close
Non classé

Portugal 3-0 Luxembourg : soirée tranquille

Sur un rythme plutôt tranquille face à un adversaire très défensif, le Portugal s’est facilement imposé 3 buts à 0 grâce à des buts de Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo et Gonçalo Guedes.

Embed from Getty Images

A Alvalade, le Portugal s’est présenté avec un onze plutôt offensif : Bruno Fernandes, Bernardo Silva, João Félix et Ronaldo étaient de la partie. Dès le début de la rencontre, la Seleção a dominé le ballon et retranché le Luxembourg dans son propre camp, ne le laissant respirer que sur certains contres. Dès la 16e minute, le Portugal mettait un « terme » à la partie avec un premier but signé Bernardo Silva, venant traduire la domination Portugaise. Le reste de la première mi-temps s’est joué sur un rythme faible avec un Portugal peu clair en attaque où Ronaldo était le plus en vue.

La deuxième mi-temps a été très proche de la première sauf que le Portugal a marqué deux buts. Cristiano Ronaldo a marqué son « golito » suite à un superbe lob ! Guedes, entré en cours de jeu, a marqué en fin de partie.

Le Portugal s’est donc imposé et a consolidé sa 2e place avec désormais 4 points d’avance sur la Serbie. Lundi, la Seleção jouera « la finale » de son groupe où elle doit s’imposer pour tenter de finir à la 1e place, même si la 2e place garantit aussi une qualification directe.

Ajouter un commentaire