close
Sélection

Ukraine 2-1 Portugal : trop tard…

Ronaldo Ukraine

Le Portugal s’est incliné en Ukraine sur le score de 2-1 et a repoussé la qualification à l’Euro 2020 au mois prochain. Les ukrainiens ont démarré très fort et le Portugal a réagi trop tard…

A Kiev, le Portugal a très vite encaissé son premier but. Cela a compliqué la tactique plutôt prudente (João Mário a été préféré à Bruno Fernandes) de Fernando Santos. Le 4x3x3 de la Seleção n’a pas trop fonctionné et a trop souvent penché à droite par le biais de Nélson Semedo et Bernardo Silva. A gauche, l’attaque a pratiquement été inexistante : Raphaël Guerreiro et Gonçalo Guedes ont clairement manqué d’idées.  Sur une de ses rares occasions, l’Ukraine marque son second but grâce à Yarmolenko. Sonnés, les Portugais n’y arrivent pas malgré la main mise sur le ballon.

En seconde période, Fernando Santos a lancé João Félix mais la star de l’Atlético Madrid a de nouveau effectué un match moyen avec la sélection Portugaise. Le Portugal a poussé l’Ukraine dans ses retranchements jusqu’à la faute. A la 70e minute, Stepanenko commet un penalty et se fait expulser. Ronaldo inscrit sur penalty son but n°700. En supériorité numérique, le Portugal n’a pas vraiment profité et a souvent vu le ballon dans les pieds ukrainiens en fin de rencontre. Au cours des dernières minutes, les joueurs lusos ont plutôt joué avec le coeur qu’avec la tête et n’ont pas trouvé le chemin de l’égalisation malgré une excellente occasion de Ronaldo (celui qui a le plus tenté) et une frappe de Danilo sur la barre.

Le Portugal doit battre la Lituanie en novembre prochain pour se qualifier pour l’Euro 2020, à condition que la Serbie ne s’impose pas face à l’Ukraine. Sinon, il faudra attendre la rencontre face au Luxembourg.

2 Commentaires

  1. Sérieux ce coatch est un ursupateur, Sérieux comment ne pas mettre Riccardo perreira a la place de semedo, il en vaut 2 comme lui, pareil CR7 a gauche B.Silva a droite et podence au centre ou au pire André Silva, et que dire de faire débuter Mourinho qui est plutôt bon quand il s’agit de garder un résultat, avec des pizzi et Fernandes sur le banc, pareil pourquoi pas pizzi Fernandes et névés ??? Ça aurai de la gueule surtout que névés le fait très bien soit devant la défense soit en dessous de l’attaque il a les 2 profils, quel gâchis avec une équipe de ce niveau, faire jouer des Joao Mario (dont personne ne veut) rappeler Renato sanches……..
    Faut arrêter avec les tactiques a la con ( jamais la même équipes ( milieux surtout) c’est les meilleurs qui doivent jouer le reste c’est du pipo, Même au milieu aucun créateur (de talent) a part Rafa Silva et il le fait pas jouer, et dire que c’est payé et gracement pour sortir ce qu’il nous a sortit, virer moi ce soit disant ingénieur, qui arrive avec une équipe défensive alors qu’il fallait gagner en Ukraine!!!¡!!!!!!!!!!!!!
    3-0 ou 2-1 on s’en fou c’est pareil tu perds mais au moins tu peux pas dire que ta pas essayer, la preuve qu’avec une équipe offensive il y avait la place pour passer, le Portugal ne doit pas jouer en calculant mais avec un football offensif et total qui est sont adn

Ajouter un commentaire