close
Sélection

Luxembourg 0-2 Portugal : qualifiés pour l’Euro 2020

Le Portugal s’est qualifié non sans mal pour l’Euro 2020 après s’être imposé face au Luxembourg. Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo ont marqué pour la Seleção.

Embed from Getty Images

Sur un terrain en piteux état, le Portugal est entré en scène, soutenu par de nombreux supporters emigrantes et avec quelques modifications dans son onze de départ, notamment avec la titularisation d’André Silva. Le Luxembourg a bien joué le jeu et posé de nombreux soucis à notre Seleção. Ce sont d’ailleurs les luxembourgeois qui se sont créés les premières occasions dangereuses. Le Portugal a réagi avec de la possession de balle mais peu de choses claires face au but. Habitués à imposer leur technique, les joueurs Portugais donnaient l’impression de jouer sur la pointe des pieds et ne se sont pas habitués à un style de jeu plus direct qu’il était recommandé d’appliquer dans ces conditions.

Sous la pression d’un score défavorable dans l’autre rencontre du groupe, Bruno Fernandes débloque les choses avec un but de Bruno Fernandes en fin de première période. Néanmoins, cela était bien trop peu pour notre Seleção.

La deuxième période a été similaire à la première avec une faible prestation Portugaise : beaucoup de passes ratées, des ballons perdus dans les moments cruciaux… Les quelques changements apportés par Fernando Santos n’ont pas apporté les bienfaits attendus. En fin de seconde période, Ronaldo marque son 99e but et « vole » un but qui semblait destiné à Diogo Jota.

Au final, le Portugal obtient la qualification pour l’Euro 2020 et termine à la 2e place du groupe B avec 5 victoires, 2 nuls (Ukraine / Serbie) et 1 défaite (Ukraine). Cet objectif étant atteint reste maintenant à la Sélection à bien se préparer d’ici juin pour tenter de conserver son titre de champion d’Europe.

2 Commentaires

  1. Ça aurait pu être pire mais après le milieu c’est mieux celui de Portugal vs Lituanie car aujourd’hui il était pas à l’aise..

  2. Ils avaient surtout plus peur de se blesser que de perdre, un champs de patates inacceptable pour une qualif de l’euro, venant du pays avec le 2eme pib au monde en plus……..
    Arretez avec le Luxembourg ils ont pas eu un seul tir cadré , Ricardo a passé une soirée tranquille pas un arrêt a faire….
    Et vous appelez ça avoir eu chaud, MDR, on est pas sur l’équipe ici, ou vous avez debauchez un soit disant journaliste de leur journal ?
    Moi je dis que ça sent très bon , Ricardo Pereira enfin titulaire (pas trop tôt) un super Bernardo Silva , Joao Félix qui va revenir, ça peut faire très mal, de plus la plupart pense justement que le Portugal est largement prennable au vue des qualifs qu’ils ont faient , et bien moi je crois qu’il y
    En a qui vont encore avoir des surprise, les journaleux rêvent de ça un portugal France en pensant qu’ils sont moins fort qu’à l’euro, alors que c’est tout le contraire, ils sont bien plus fort qu’à l’euro, moi j’adore, continuez donc de croire ça. Le seul point faible c’est arr gauche , guerreiro trop tendre et se fait mettre dans le vent a chaque fois, même cancelo alors que c’est pas son côté serait mieux

    “Nós somos 11, somos 11 milhões”

Ajouter un commentaire