close

A 25 ans, l’attaquant Portugais vit l’un des meilleurs moments de sa carrière cette saison avec le Sporting de Braga.  Tout juste sacré vainqueur de la Taça da Liga – Allianz Cup, Ricardo Horta peut rêver davantage.

Une saison riche en buts pour Ricardo Horta

Depuis qu’il est revenu au Portugal, quel que soit l’entraîneur, Ricardo Horta joue. Cette saison, déjà avec Sá Pinto et désormais avec Rúben Amorim, le joueur est quasiment toujours titulaire et compte déjà 16 buts inscrits toutes compétitions confondues, sa saison la plus prolifique en termes de buts. Son entraîneur a récemment avoué être « fan » de lui et « que tout entraîneur rêverait d’avoir » un joueur comme lui. Très travailleur, Ricardo Horta ne fait pas partie de ces joueurs voulant être sous le feu des projecteurs mais il contribue énormément pour l’équipe et fait partie des meilleurs joueurs de Liga NÓS 2019/2020, sans aucun doute.

Une nouvelle expérience en Europe ?

Avec ces belles prestations en championnat Portugais mais aussi en Europa League, Ricardo Horta est de nouveau la cible des clubs européens. Torino et Newcastle ont récemment présenté des offres se situant aux alentours de 12 millions d’euros, Schalke avait déjà tenté la saison passée. Ces offres ont été considérées trop basses par le président, António Salvador, qui ne cèdera que si un club présente les 30 millions d’euros correspondant à sa clause libératoire, revue à la hausse en début de saison lorsque le joueur a renouvelé son contrat jusqu’en 2024. Quoi qu’il arrive, si ces prestations de haute qualité se poursuivent, il y a peu de chances que le joueur poursuive à Braga. Une nouvelle aventure à l’étranger se dessine alors car il est peu probable  qu’un autre club Portugais puisse investir autant. De 2014 à 2016, l’attaquant était passé sous les couleurs de Málaga, sans réellement se démarquer. Une première saison raisonnable et une seconde sans trop d’opportunités avaient fini par forcer les andalous à prêter le Portugais à Braga pour qu’il retrouve du temps de jeu. À Braga, le Portugais a littéralement trouvé un second souffle.

L’Euro en ligne de mire !

Avec seulement une sélection au compteur (34 minutes de jeu face à l’Albanie en 2014!), Ricardo Horta a le droit de rêver de jouer l’Euro 2020 avec le Portugal. Pour cela, il devra maintenir ce niveau de forme jusqu’en mars, date des prochains amicaux de la sélection, pour enfin pouvoir se montrer à Fernando Santos. Il pourrait aussi profiter des baisses de régime de Diogo Jota, Bruma et des difficultés pour  Gelson Martins et André Silva à s’illustrer avec régularité dans leurs clubs respectifs.

Ajouter un commentaire