close
Sélection

Portugal 4-1 Croatie : un retour brillant !

EhLcJ2uWAAQbs3G

Retour brillant du Portugal, tenant du titre, en Ligue des Nations face à la Croatie, vice-championne du Monde. A Porto, les protégés de Fernando Santos se sont imposés sans aucun problèmes sur un score de 4-1. La jeunesse Portugaise s’est démarquée !

Dans un stade du Dragão vide, la Seleção de Todos Nós a fait son grand retour après une très longue absence. Sans Cristiano Ronaldo, indisponible, Fernando Santos a innové avec un trio d’attaque très mobile composé de Félix – Jota – Bernardo épaulés juste derrière par Bruno Fernandes. L’autre surprise a été dans les buts avec Anthony Lopes, titulaire. Une présence liée au nombreux matchs officiels déjà réalisés par le portier Portugais par rapport à Rui Patrício.

Une bonne entrée en matière

En première mi-temps, la Croatie n’a tout simplement pas existé. L’équipe Portugaise a pris le jeu à son compte et créé de multiples occasions. Livaković et le poteau (à 4 reprises) ont sauvé la Croatie d’un lourd score dès la 1e mi-temps. Tantôt par Jota, Bruno Fernandes, Félix ou Bernardo, la Seleção a créé des problèmes à la défense croate, très passive également. A l’arrière, la défense Portugaise a toujours réussi à contrer le peu d’offensives croates. Après énormément d’occasions (15 tirs en 1e période), c’est João Cancelo, excellent sur le côté droit avec son collègue citizen Bernardo Silva, qui inaugure le score à 40e sur une superbe frappe du pied… gauche ! C’est donc tout naturellement que le Portugal est rentré aux vestiaires avec l’ascendant sur la rencontre.

Plus de réussite en 2e période

En seconde période, le Portugal, tenant du titre, s’est contenté de maintenir son rythme face à une sélection croate loin de son meilleur. Plus en réussite, le Portugal a eu moins d’occasions mais a davantage concrétisé en inscrivant deux buts : d’abord Diogo Jota (58′) puis João Félix (70′) qui a marqué son 1er but avec le Portugal. Ces buts sont signe que la relève Portugaise est bien là ! A 3-0, la rencontre a cessé d’exister et a très souvent pris des faux airs de match amical de début de saison. Le rythme a tant baissé que le Portugal s’est fait surprendre en fin de partie en concédant un but dans les arrêts de jeu. Mais André Silva remettra à nouveau de la justice dans le score final, lui aussi dans les arrêts de jeu. Mention spéciale pour les débuts de Trincão avec la Seleção.

Victoire convaincante du Portugal qui doit continuer sur cette lancée dès mardi prochain face à la Suède.

Ajouter un commentaire