close
Sélection

Suède 0-2 Portugal : éternel capitaine !

Le Portugal a remporté une victoire importante en Suède sur le score de 2 buts à 0. La rencontre a été marquée par le retour de Cristiano Ronaldo ainsi que par les deux buts qu’il a inscrit.

Embed from Getty Images

A Solna, Fernando Santos a sacrifié Diogo Jota pour donner la titularisation à Cristiano Ronaldo, récupéré de son infection au pied. Pour CR7, il s’agissait là de son premier match de la saison et c’est bel et bien lui qui a le plus tenté sa chance. Après une entame de match très intense où la Suède a été au dessus, le Portugal a vite repris le contrôle de la partie aux alentours de la 30′ minute de jeu. Une domination totale de la Seleção qui s’est souvent soldée par de belles interventions du portier suédois. La Suède n’aura pas posé trop de problèmes à la défense Portugaise, sereine et sûre. Côté Portugais, la seule mauvaise nouvelle a été la sortie de Bernardo Silva à la 22′ sur blessure… Juste avant la pause, Svensson écope d’un deuxième carton jaune et sur le coup franc qui a suivi l’action, Cristiano Ronaldo inscrit son 100e but ! Qui d’autre que lui pour marquer ?

En seconde période, le Portugal, en supériorité numérique, n’a laissé aucune chance à son adversaire. Par rapport au dernier match, la sélection a pêché dans la finalisation et seul CR7 a été en réussite. A la 72′, le capitaine Portugais a inscrit son 101 but, lui aussi de très belle facture. Avec ce score, le Portugal a passé son temps a contrôler la partie et laissé un peu plus d’espaces aux suédois, sans toutefois être très inquiété.

Le Portugal occupe la première place de son groupe, devant la France avec une meilleur différence de buts. La prochaine rencontre, face à la France en octobre, sera une rencontre importante et permettra peut-être d’isoler un leader. Elle sera aussi une sorte de « revanche » pour la France qui a été battu lors de son dernier match avec la Seleção en finale de l’Euro 2016. Un match qui promet !

Ajouter un commentaire