close
Sélection

France 0-0 Portugal : un nul et à bientôt…

EkEid6LWoAw1Ow2

France et Portugal se sont quittés sur un match nul 0-0, résultat qui s’avère plutôt positif au regard de la physionomie globale du match et surtout par rapport au Final Four de l’UEFA Nations League.

Equilibre total à Saint-Denis entre le champion du Monde et champion d’Europe

Fernando Santos a opté pour le quatuor Bruno Fernandes – Bernardo Silva – João Félix – Cristiano Ronaldo. La première période a été très équilibrée, très disputée et totalement remportée par les défenseurs des deux équipes qui ont laissé peu d’espaces aux attaquants. Le Portugal a tout de même eu un léger ascendant sur les 45 premières minutes et a imposé son jeu, sans toutefois trop inquiéter Lloris.  Côté Portugais, Nélson Semedo a été le plus en vue et l’élément le plus perturbateur de l’équipe.

La seconde période a été différente de la première avec une équipe de France plus dominatrice, la faute à un milieu de terrain Portugais plus fatigué. William Carvalho a notamment perdu un nombre très élevé de ballons (17) alors que sa 1e période avait été correcte. Offensivement, le Portugal a eu moins de ballons mais a eu ses moments où il a su inquiéter Lloris, notamment en fin de rencontre via Ronaldo. Côté Français, Griezmann et Mbappé se sont davantage montrés et ont causé quelques moments de frisson. La défense Portugaise a toutefois toujours été irréprochable, tout comme Rui Patrício, très rassurant.

Tout reste ouvert dans ce groupe de Nations League avec un nouveau rendez-vous dans quelques jours, face à la Suède. Sans aucun doute, le match retour entre Portugal et France, le mois prochain, définira le premier du groupe.

Ajouter un commentaire