close
Sélection

Portugal 3-0 Suède : une victoire qui emballe

Après deux matchs nuls 0-0, le Portugal a retrouvé les buts et les victoires en s’imposant à Lisbonne face à la Suède, sur le score de 3-0. La victoire n’a pas fait l’ombre d’un doute.

Embed from Getty Images

A Alvalade, sans Cristiano Ronaldo, atteint du nouveau coronavirus, Fernando Santos a opté pour Diogo Jota en lieu et place du joueur de la Juventus. Et on peut dire que ce choix a payé. Le nouveau joueur de Liverpool est en grande forme, en confiance, et cela s’est traduit par deux buts. Le premier est arrivé en fin de première période, venant mettre fin à une période de domination suédoise qui elle aussi aurait pu marquer. Avant cela, le Portugal avait concrétisé une belle entame de match avec un premier but de Bernardo Silva, servi par Diogo Jota (encore lui).

En seconde période, le Portugal a eu davantage d’espaces face à une Suède qui pensait que le réduction du score était possible. Une nouvelle fois, la défense Portugaise a bien tenu avec en premier lieu un toujours très sûr Rui Patrício. A la 72′, la Seleção a coupé court aux derniers espoirs de suédois avec un nouveau (joli) but de Diogo Jota, toujours là dans les bons coups.

Côté Portugais, cette rencontre très positive a quand même été un peu moins réussie pour João Félix et Raphaël Guerreiro, un ton en dessous. Cette victoire permet au Portugal de garder sa place de leader, bien qu’à égalité de points avec la France, dans le groupe 3 (Ligue A) de l’UEFA Nations League. La grande « finale » de ce groupe est prévue pour le mois prochain avec un Portugal – France.

Ajouter un commentaire