close
Sélection

Croatie 2-3 Portugal : victoire poussive…

Le Portugal s’est imposé en Croatie pour son dernier match de Ligue des Nations. Au cours d’un match sans enjeu pour les Portugais, la prestation des joueurs de Fernando Santos n’a pas toujours été à la hauteur.Embed from Getty Images
A Split, Fernando Santos a opté pour faire quelques changements « chirurgicaux » dans l’espoir de voir une meilleure prestation que face à la France. Ces changements n’ont pas vraiment eu l’effet escompté. En défense, Nélson Semedo a été correct sans être transcendant. Pour Rúben Semedo et Mário Rui la soirée a été bien plus compliquée.  Moutinho a remplacé William, tout comme Jota à la place de Bernardo Silva sans réellement tirer leur épingle du jeu. Victime d’un match sans grandes idées jusqu’à la 30e minute, le Portugal concède un premier but (Kovačić).

Ce n’est qu’en deuxième période, après une bonne entrée, que la Seleção égalise suite à un coup franc de Ronaldo mal repoussé qui profite a Rúben Dias pour marquer son 1er but avec le Portugal. Réduits à 10, les Croates semblent s’effondrer quelques instants plus tard avec un but de João Félix. Néanmoins, de façon assez anormale, le Portugal baisse son rythme, commet des approximations et permet aux croates de revenir à égalité grâce à Kovačić à nouveau. Le Portugal s’active alors pour reprendre de l’avance et s’approche de plus dangereusement des buts croates au fur et à mesure que le temps passe. A la 89′, Rúben Dias profite d’une embrouille entre le gardien croate et Lovren (pourtant très bon dans son duel avec CR7) pour donner la victoire à la Seleção.

Le Portugal quitte la compétition sur une victoire mais il y a de nombreuses conclusions à tirer de ces matchs joués ce mois-ci, spécialement face à la France et Croatie. Qui a marqué des points pour la course à la Coupe du Monde ? Qui en a perdu ? Ce sont des questions auxquelles Fernando Santos et son staff technique devront avoir des réponses d’ici mars.

1 Commentaire

  1. Une chose est sûre PEPE est indispensable meme a son âge…Mouthino doit encore rester titulaire au milieu de terrain ..Ruben Semedo n a pas le niveau international pour l instant .Nelson Semedo je l ai trouvé bon et rapide.Fernandes a du mal en sélection Enfin les jeunes en attaque respectent trop Cr7 et ont un peu de mal à s exprimer complètement..Trincao lui a du caractère Diogo jota mal utilisé…bref Santos doit trouver d autres formules pour une cohésion et une fluidité entre les lignes .ce soir on est chanceux de gagner ….j avoue que depuis ces 2 matchs avoir quelques doutes dur santos

Ajouter un commentaire