close
Sélection

Portugal – Azerbaïdjan : les notes de la rédaction

Le Portugal s’est imposé mais n’a pas convaincu pour ses débuts en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La rédaction Portugal vous livre ses impressions joueur par joueur.

Embed from Getty Images

(notes sur 10)

Anthony Lopes – 6 : le gardien Portugais n’a pas eu beaucoup de travail mais sur le peu de fois qu’il a été appelé à intervenir, ses interventions ont été justes.

Nuno Mendes – 7 : très certainement le meilleur Portugais ce soir sur la pelouse de Turin. Seulement 18 ans, 1e sélection, et très peu d’erreurs commises. Un sérieux candidat pour les prochaines années.

Rúben Dias – 7 : peu de travail pour le défenseur de City, il a quasiment remporté tous ses duels aériens.

Domingos Duarte – 6 : première rencontre en match officiel (hors amicaux) sous les couleurs du Portugal et un bon duo avec Rúben Dias. N’a pas cherché à se compliquer la vie et a toujours réussi à écarter le danger.

João Cancelo – 6 : beaucoup de ballons touchés, une bonne présence offensive mais très peu de centres réussis ou décisifs.

Rúben Neves – 6  : prestation acceptable du jeune « loup » et a tenté par moments également sa frappe longue distance.

João Moutinho – 5 : seulement 45 minutes, peu de ballons perdus mais aussi peu de risques pris par l’un des joueurs les plus expérimentés sur la pelouse ce soir. On attendait une vision plus offensive du milieu de terrain Portugais ce soir.

Bernardo Silva – 6 : essentiellement sur le côté droit du milieu de terrain, le Portugais a souvent repiqué vers le centre mais n’a pas réussi à toujours déséquilibrer. Il a disposé d’une belle occasion.

Pedro Neto – 6 : une très belle entrée en jeu, très présent et auteur de beaucoup de centres (pas toujours réussis). Le jeu du Portugais s’est ensuite éteint au fil de la rencontre.

Cristiano Ronaldo – 5 : trop impatient à vouloir marquer son 103, le Portugais a très vite montré des signes de frustration. Il a beaucoup tenté sa chance mais il a aussi perdu beaucoup de ballons à cause d’imprécisions. Une rencontre à oublier pour le Portugais.

André Silva – 4 : rencontre très compliquée pour l’attaquant de Francfort. Sur la pelouse pendant 75 minutes, le Portugais a touché peu de ballon et disposé de quasiment aucune opportunité.

Bruno Fernandes – 6 : son entrée n’a pas eu l’effet escompté, néanmoins il a été plus présent que Moutinho et tenté plus de fois sa chance. Peu en réussite sur ses tentatives de passes dangereuses…

Rafa – 5 : le joueur du Benfica a cherché à jouer simple et mettre un peu plus de rapidité dans le jeu offensif Portugais malheureusement il n’a pas bénéficié d’espaces pour imposer son jeu en profondeur.

João Félix – 7 : étonnement remplaçant, le joueur de l’Atlético est bien entré en jeu. Il a réussi à créer des déséquilibres sur ses quelques minutes en jeu et a disposé d’une excellente occasion de but.

 

2 Commentaires

  1. tu mets un 6 à fernandes il a était très nul pour moi à peine 2 sur 10 il perd ses 4 premiers ballon touché fais 2 a 3 passe imprécise frappe deux fois envois des pétards mouillés pour moi il a était particulièrement nul pour un entrant qui dois apporter du liant de la possession de ballon au portugal bref rien de tout ca

  2. joao felix tu t étonnes qu’ il soit sur le banc contre l Azerbaïdjan..? (si il fais pas un turn over la il le fera jamais ).vu que c est la Serbie samedi et que ils compté sur les titulaire diogo jota felix fonte sûrement je dis ça je dis rien…après je comprends pas l absence de semedo

Ajouter un commentaire