close
Sélection

Serbie 2-2 Portugal : une sélection à deux visages

Le Portugal repart de Belgrade avec le match nul, 2-2. A Belgrade, la Seleção avait pourtant démarré parfaitement le match mais a souffert en 2e période. La fin de rencontre a été marquée par un but valable non validé par l’arbitre.

Embed from Getty Images

Pour cet adversaire d’un autre calibre le précédent, Fernando Santos a opté pour un 11 différent avec 6 nouvelles têtes (Cédric, Fonte, Danilo, Sérgio Oliveira, Diogo Jota, Bruno Fernandes). Sur le terrain de l’Etoile Rouge, les hommes de Fernando Santos ont parfaitement entamé la partie, autoritaires et avec la possession de balle. Diogo Jota inaugure le score dès la 11e minute à la suite d’une action très bien construite. Ce but n’a pas impacté le niveau de jeu Portugais et Diogo Jota, à la 36′ inscrit un doublé, de nouveau de la tête. Le plus dur était fait pour le Portugal.

En seconde période, le Portugal a montré un tout autre visage et n’a pas su s’adapter au nouveau schéma tactique serbe. Dès la reprise, Mitrović réduit le score à 1-2. Quinze minutes plus tard, Kostić égalise pour la Serbie traduisant ainsi l’équilibre de la rencontre. A 2-2, le Portugal a tenté de reprendre la dessus mais la sélection n’a pas réussi à imposer suffisamment de pression sur son adversaire.  Sur la dernière action de jeu, Cristiano Ronaldo réussit à marquer mais le corps arbitral n’a pas vu la même chose… Bravo à la Serbie qui a le mental suffisant pour revenir dans une rencontre qui paraissait pliée.

Mardi, le Portugal devra terminer la 1e série de matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 avec une victoire face au Luxembourg.

Ajouter un commentaire