close
Sélection

Luxembourg 1-3 Portugal : trois buts et des inquiétudes

ExwRmzbW8AYh3Si

Le Portugal s’est imposé non sans mal au Luxembourg sur le score de 1-3. Une victoire essentielle qui ne masquera pas plusieurs inquiétudes à rectifier rapidement. Ronaldo a retrouvé les buts après 4 matchs sans marquer avec le Portugal.

Au Luxembourg, le Portugal, malgré 4 changements (Rúben Neves, Nuno Mendes, João Félix, Renato Sanches), a fait une entrée dans la partie plutôt horrible. L’équipe a montré beaucoup de nervosité et a accumulé les erreurs. Beaucoup de passes ratées ou de tirs systématiquement contrés contre les défenseurs luxembourgeois. De son côté, le Luxembourg a pratiquement un bon football, agressif et suffisamment irritant pour décontenancer la Seleção. A la 30′, Rodrigues inaugure le score pour le Luxembourg et traduit la mauvais entame de match du Portugal. A partir de là, le Portugal a enclenché la vitesse supérieure et a cherché à égaliser rapidement. C’est par la tête de Diogo Jota (encore!) que le Portugal a égalisé, juste avant la mi-temps.

Visiblement émoussée, la sélection Portugaise a quitté la pelouse à la mi-temps sur un quasi scandale. En deuxième période, le Portugal a mis plus d’intensité et posé plus de difficultés au Luxembourg. Ronaldo a marqué à la 51′ son 103e but avec la Seleção mais a de nouveau fait une prestation méconnaissable avec un nombre important d’occasions flagrantes manquées. Le capitaine a montré des signes de fatigue… A 1-2, le Luxembourg a continué à menacer le Portugal mais Palhinha, à la 80′, inscrit son 1e but pour la Seleção et tranquillise définitivement ses collègues.

Au terme de ces 3 premières journées, le Portugal partage la 1e place du groupe avec la Serbie (mais avec une meilleure différence de buts) mais n’a pas montré beaucoup de belles choses. Les qualifications pour le Qatar reprennent en septembre mais entre temps, il y aura l’Euro, pour lequel le Portugal doit défendre son titre de champion.

Ajouter un commentaire