Le Portugal n’est pas allé au delà du nul à Dublin face à l’Irlande. Peu importe l’issue de ce match, la finale de ce groupe aura bel et bien lieu dimanche.
Embed from Getty Images
A Dublin, un Portugal « privé » (choix de Fernando Santos) de quelques cadres sous la menace d’une suspension au prochain match s’est présenté face à une sélection Irlandaise qui a posé de nombreux problèmes. La Seleção a eu la main mise sur le ballon mais n’a que trop rarement inquiété les buts de son adversaire. Ronaldo n’a pas été aussi décisif qu’à son habitude mais a tout de même été le seul à avoir eu des occasions dangereuses (3). Les Irlandais ont aussi par moment plus ou moins inquiété le Portugal qui défensivement a tenu bon, à l’exception de Pepe, en fin de match, qui a écopé de deux cartons jaunes « bêtes ». Le défenseur du FC Porto ne jouera pas face à la Serbie. Les autres joueurs sous la menace ont tous « survécu ».
Rencontre très passable du Portugal au final qui assure le résultat minimum acceptable : le nul. Ce résultat permet au Portugal de se qualifier en cas de match nul face à la Serbie. Néanmoins, il convient de marquer tôt et se mettre à l’abri pour éviter des surprises…