close
Sélection

Portugal 3-1 Turquie : 1er objectif atteint !

Le Portugal s’est qualifié pour le dernier match de barrage qualificatif à la Coupe du Monde. Face à la Turquie, la Seleção s’est imposée 3 buts à 1 avec des buts d’Otávio, Diogo Jota et Matheus Nunes. Le résultat est là, l’exhibition pas totalement. Le Portugal affrontera la Macédoine du Nord lors du prochain match.

Embed from Getty Images
A domicile, au Estádio do Dragão, Fernando Santos a concocté quelques surprises en alignant des joueurs « locaux » : Otávio et Diogo Costa dans les buts. Le Portugal est bien entré dans la rencontre, agressif et avec le pied sur le ballon. La domination Portugaise s’est concrétisée avec un but d’Otávio, clairement l’homme du match ce soir. Le milieu du FC Porto a marqué son empreinte avec un match plein de « raça ». A partir de là, le Portugal s’est clairement mis en mode « gestion » avec moins de rythme tout en étant plus dominateur et étant plus proche du but. En fin de 1e mi-temps, la Seleção a doublé la mise avec un 2e but signé Diogo Jota, servi par Otávio, encore lui.

En seconde période, le Portugal s’est petit à petit incliné en défense et la Turquie a commencé à y croire. A la 65e, Burak prend le dessus sur la défense Portugaise et a réduit le score. La défense Portugaise, très recomposée avec une doublette Fonte – Danilo a montré des signes de fragilité… La Turquie y a cru et la Portugal s’est mis à défendre et a concédé un penalty en fin de rencontre (85′) qui grâce à dieu s’est terminé au dessus des buts de Diogo Costa. Profitant du « tout pour le tout » adverse, le Portugal s’est mis à l’abri avec un 3e but dans les arrêts de jeu grâce à Matheus Nunes.

Le Portugal doit donc battre la surprenante Macédoine du Nord (qui a battu l’Italie ce soir) pour enfin décrocher son ticket pour le Qatar !

Ajouter un commentaire