PortuGolo.com - Le site du football Portugais

Thu05242012

Derniere MAJ09:43:22 PM GMT

Back Vous êtes ici : Home Coupes d'Europe Europa League Le Sporting passe la 5e, Braga déçoit

Le Sporting passe la 5e, Braga déçoit

Le Sporting s'est imposé lors de la 2e journée de l'UEFA Europa League face à la Lazio de Rome. Pour l'autre club Portugais en lice, Braga, la soirée à été moins rose.

Sporting 2-1 Lazio

Même si c'est la Lazio qui s'est créé la 1e grosse occasion, c'est les leões qui inaugurent la marque grâce à un but magistral de l'inévitable Van Wolfswinkel, buteur pour le 5e match consécutif. Poussé par son public, le Sporting étouffe la Lazio et domine la 1e mi-temps. Toutefois, en fin de 1e période, Miroslav Klose égalise pour les italiens. Le match sera de courte durée puisque 5 minutes plus tard Insúa redonne l'avantage aux lisboètes. En seconde période, le Sporting a souffert à cause de l'expulsion de Insúa. En infériorité numérique, les hommes de Domingos Paciencia ont fait preuve de beaucoup de courage et ont montré un bon esprit de sacrifice.

Sp.Braga 1-2 Club Bruges

Facile sur le papier, la rencontre face au Club Bruges ne restera pas dans les mémoires du club bracarense. Ultra dominateurs en première période, les arsenalistas ont raté un grand nombre d'occasions franches et auraient pu arriver à la pause avec deux ou trois buts d'avance. En seconde période, Hélder Barbosa donne de l'avance à Braga avec un but à la 53e. Toutefois, une mésentente entre Paulo Vinicius et Quim permet aux belges d'égaliser. En fin de rencontre, Bruges inscrit un 2e but et s'impose au stade AXA.