close
no thumb

Le Portugal s’est imposé en Lettonie en match de qualification pour le mondial 2018. Ronaldo a marqué 2 buts et assisté André Silva pour le 3e.

A Riga, le Portugal n’avait pas le droit à l’erreur pour ne pas laisser filer la Suisse qui fait pour le moment un parcours sans fautes. Fernando Santos a maintenu son duo d’attaque Ronaldo – André Silva. Ce duo a une nouvelle fois fonctionné et a conforté le choix de Fernando Santos de laisser de côté Eder, beaucoup moins prolifique en buts que le jeune attaquant du FC Porto. Gelson a été l’autre arme offensive du sélectionneur mais ce choix n’a pas résulté aujourd’hui. L’ailier du Sporting a été discret et s’est limité à des centres pour la paire offensive. Bruno Alves a joué à la place de Pepe, qui n’était pas dans les meilleures conditions physiques pour jouer.

La première mi-temps du Portugal a été assez pâle avec peu d’idées de l’équipe Portugaise. Le milieu de terrain a été discret (André Gomes – Moutinho) sur le plan offensif. Seul Cristiano Ronaldo a remué les choses avec quelques tirs de loin. A la 41e minute, Ronaldo débloque les choses de la tête, après un ballon qui avait terminé sur le poteau suite à une autre tête de Fonte.

Les choses étant débloquées, la 2e mi-temps a été plus simple pour le Portugal. Ronaldo a doublé la mise à la 63e minute après avoir été servi par Quaresma, entré pour remplacer Gelson. Une nouvelle fois, le mustang a fait la différence. Sans faire une exhibition étincelante, la Seleção arrive au 3e but après une énorme bourde du défenseur letton. Cristiano et André Silva, à la conclusion, bouclent le score.

Le Portugal se maintient à la 2e place de son groupe, toujours derrière la Suisse. Tout indique que la dernière rencontre du groupe entre le Portugal et la Suisse (10 octobre 2017) sera une véritable finale. Désormais, place à la Coupe des Confédérations !

Ajouter un commentaire