close
914947128_20293

Demain, le Portugal affrontera la Russie pour une place en finale de l’Euro 2018 de Futsal.

Avantage statistique pour les Russes

Avec 3 victoires en 3 matchs, le Portugal pourrait prétendre au statut de favori face à la Russie, néanmoins, l’équipe de l’Est a une grande expérience sur ce type de matchs. En effet, la Russie disputera demain sa 4e demi-finale consécutive en phase finale d’Euro ! Sur leurs 3 dernières demi-finales, les russes se sont toujours qualifiés mais ont aussi toujours chuté en finale (2 fois face à l’Espagne, 1 fois face à l’Italie).
En confrontation directe, les russes ont aussi de l’avance. Sur 10 rencontres avec le Portugal, les russes l’ont emporté à 4 reprises (4 matchs nuls, 2 victoires Portugaises). Si l’on ne regarde que les phases finales d’Euro, les russes ont battu le Portugal à 2 reprises et ont fait 1 match nul…

La montée en puissance Portugaise

Face à toutes ces statistiques en notre défaveur, le Portugal effectue un Euro de très haut niveau avec une belle montée en puissance au fil des rencontres. Avec 17 buts en 3 rencontres, le Portugal a la meilleure attaque de la compétition. La seleção compte également sur le meilleur joueur du monde, Ricardinho, pour la mener vers la finale où vraisemblablement l’Espagne (7 titres de champion d’Europe) devrait être à nouveau au rendez-vous. Au final, la rencontre devrait donc être plutôt équilibrée et riche en suspens !

La demi-finale entre la Russie et le Portugal sera diffusée en direct sur la chaîne l’Equipe (canal 21) à 18h00.

Tags : eurofutsalportugalricardinho

Ajouter un commentaire