En inscrivant un hat-trick pour son 1er match en Liga, André Silva a fait taire beaucoup de ses détracteurs et s’est quelque peu vengé du peu d’opportunités qu’on lui a donné à l’AC Milan. Est-ce synonyme d’un nouveau départ pour le n°9 du Portugal ?
📸⚽️⚽️⚽️
No se puede empezar mejor @LaLiga, @andrevsilva19.
¡¡¡Vamos!!!#RayoSevillaFC #LuchaPorLoQueAmas 💪🏼♥️ pic.twitter.com/PBzgh6Wipl— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) 19 août 2018
Un fait historique
Le dernier a l’avoir fait était un certain… Romario ! Cela faisait depuis 1993 qu’un joueur ne « claquait » pas un coup du chapeau pour ses débuts en Liga. Compte tenu du dernier match que Séville avait réalisé face à Barcelone, le coach andalou a préféré changer son attaque et a misé sur le Portugais. Cela s’est avéré payant : 3 buts. Sans aucuns doutes la confiance donnée par Pablo Machín qui avait pourtant le choix entre lui, Luís Muriel (attaquant colombien) et Ben Yeder (attaquant français) a joué dans la prestation du Portugais.
Moins de pression, plus de résultats ?
Contrairement à la saison passée où il devait justifier les millions dépensés par le club rossoneri dans les rares opportunités qu’on lui donnait, l’ancien joueur du FC Porto a moins de pression cette année du fait qu’il est prêté à Séville. Sa présence à Séville est une sorte de « bonus » et les supporters n’avaient pas misé autant d’espoirs sur lui que dans son aventure précédente. Certes, André Silva a marqué trois buts face au modeste Rayo Vallecano mais ce début tonitruant va sans aucun doutes le booster moralement. Ce match contraste avec ses prestations au Milan AC la saison passée (2 buts seulement en Serie A, 8 buts en Ligue Europa) et même celles au service de la sélection Portugaise durant le Mondial.
📽 Al habla el hombre del partido,sevillistas. 😉 ⚽️⚽️⚽️
¡No se para, @andrevsilva19! 💪🏼#vamosmisevilla pic.twitter.com/yvDwMtz4YY— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) 19 août 2018
Une place à gagner
Malgré ce début en fanfare qui devrait lui permettre de jouer titulaire au prochain match de Liga, André Silva n’a pas pour autant gagné sa place de titulaire. En effet, l’effectif du FC Séville compte des joueurs de qualité. Muriel et Ben Yeder ne voudront pas non plus rester sur le banc. L’entraîneur l’a rappelé hier après le match, il faut « garder les pieds sur terre » et continuer à « travailler ». Engagé en Ligue Europa, le FC Séville aura beaucoup de matchs à jouer cette saison et Pablo Machín devrait donner des opportunités à tous, en espérant que ce soit André Silva qui les saisisse le mieux.