Le SL Benfica s’est qualifié pour la Champions League après avoir battu le PAOK Salonique en terrain grec. Cette qualification est synonyme de plusieurs millions d’euros pour le club Portugais.
A Salonique, Benfica n’a pas longtemps résisté à la pression grecque. Au bout de 13 minutes de jeu, le club Portugais perdait déjà 1-0 suite au but de Petrović. Mais les hommes de Rui Vitória ont bien réagi et grâce à Jardel, sur corner, les deux équipes reviennent à égalité (20′). Ce but a totalement renversé la tendance et Benfica a pris le dessus poussant les grecs à commettre des erreurs… fatales ! Le gardien du PAOK commet un penalty suite à une boulette à la 26′ et Salvio redonne une avance confortable en transformant le penalty. Perdus, les grecs libèrent plus d’espaces et permettent au Benfica d’arriver au 1-3 sur une belle action conclue par l’inévitable Pizzi, l’homme fort du moment.
Quasi qualifiés, le SL Benfica a donné l’estocade finale en 2e période, de nouveau sur penalty, grâce à Salvio, auteur d’un doublé pour son retour dans le 11 du Benfica.
Après avoir éliminé deux adversaires coriaces, Fenerbahçe et PAOK Salonique, Benfica rejoint de nouveau la Champions League et aura pour mission de faire oublier la saison précédente où le club de la Luz n’avait remporté aucun match.