Le SL Benfica s’est imposé à Porto lors du clássico et reprend les rennes de la Liga NÓS. Les dragons ont marqué premier mais les encarnados ont réussi une reviravolta grâce à João Félix et Rafa.
Rencontre très équilibrée au Dragão avec une première mi-temps repartie entre les deux équipes. Adrian López a marqué le premier but de la rencontre à la 18e minute de jeu. Huit minutes, plus tard, Benfica répond à son adversaire avec un nouveau but de João Félix (9e but cette saison) et remet les deux équipes à égalité.
Le début de la 2e période tourne à l’avantage du SLB grâce à un but de Rafa. Cette avance a retranché Benfica dans son camp d’autant plus à la 78e minute après l’expulsion de Gabriel (pourtant l’homme du match) suite à un moment de friction avec Otávio.
Malgré une intense domination (dont un tir sur la barre), le FC Porto n’arrivera pas à égaliser et laisse ainsi filer la 1e place du classement au SL Benfica.
Après avoir été à 7 points de retard du FC Porto, le SL Benfica a réussi, notamment depuis l’arrivée de Bruno Lage, à rattraper son retard et à reprendre la 1e place de leader.