close

Après un début de saison compliqué avec une blessure au passage, João Félix commence à enchaîner les bonnes performances dans le 11 de Simeone et semble ôter la pression des plus de 120 millions qu’il avait sur les épaules. L’attaquant Portugais s’est libéré.

Embed from Getty Images

Les deux dernières rencontres face au Lokomotiv et à Osasuña le confirment : João Félix est bel est bien présent. Le jeune talent Portugais commence à conquérir le coeur des supporters, de la presse et surtout de son entraîneur. Simeone a toujours misé sur son numéro 7 même après un début de saison compliqué où le Portugais était régulièrement sorti après l’heure de jeu. Très créatif et très bon entre les lignes de jeu, le Portugais joue mieux depuis qu’il occupe la position qu’il préfère, en véritable deuxième attaquant, derrière l’avant-centre, où il dispose de toute la liberté qu’il souhaite pour exprimer sa créativité et créer du danger pour l’équipe adverse.

Un début compliqué pour João Félix

Embed from Getty Images

Le 19 octobre, le Portugais s’est blessé au genou et a manqué 4 rencontres de Liga (Bilbao, Alavés, Séville et Espanyol) et deux rencontres de Champions League face à Leverkusen. Jusqu’à cette date le Portugais avait alterné entre le bon et le moins bien mais n’avait jamais montré de régularité dans ses rencontres. Quelques petites touches de magie, un grand moment de football et puis plus rien le reste de la rencontre. Le Portugais était aussi aligné sur un flanc de l’attaque aux côtés des deux avants centre Diego Costa et Morata alors que l’on sait que ce n’est pas sa position préférée.

Des axes d’amélioration ?

Embed from Getty Images

Félicité par sa performance hier contre Osasuña, « El Cholo »a tout de même mis en avant un point faible du Portugais. « João est l’un des meilleurs joueurs que nous avons dans notre équipe. Il est très créatif, il prend quasiment toujours les bonnes décisions, il est vertical et il est toujours dangereux balle au pied. Néanmoins, même s’il s’améliore de match en match, j’aimerais qu’il ait plus d’essence dans les fins de rencontre » a-t-il dit au micro des journalistesUne situation qui s’était déjà révélée vraie l’an passé avec Benfica. Le Portugais doit donc s’améliorer en endurance et surtout apprendre à gérer son effort pour continuer à être décisif jusqu’aux derniers instants des rencontres. Sur 17 matchs, le Portugais a joué 15 fois titulaire mais n’a joué que 4 matchs complets…

Tags : atléticojoao felixmadrid

Ajouter un commentaire