close

Le Portugal commence à sérieusement préparer le prochain Euro et contrairement aux précédentes éditions, la Fédération souhaite mettre l’effort sur des adversaires de choix.

Embed from Getty Images

La Fédération Portugais de Football a d’abord annoncé une rencontre « choc » le 5 juin 2020, à quelques jours du début de l’Euro, face au grand rival espagnol. La Seleção affrontera la Roja à Madrid au Wanda Metropolitano. On ne connaît pas encore les autres amicaux que le Portugal disputera fin mai / début juin mais il devrait y avoir au moins encore 1 ou 2 matchs en plus avant l’Euro.

Tournoi du Qatar en mars

En mars, le programme du Portugal se précise également puisque la Seleção devrait participer au « Tournoi du Qatar » dans le pays organisateur du Mondial 2022. Le Portugal devrait jouer deux matchs, entre le 23 et 31 mars 2020, sous un format de Final Four (1/2 finale puis finale ou 3/4e place). La Croatie et la Belgique, en plus du Qatar, seraient les autres sélections invitées. On ne connaît pas encore le programme officiel du tournoi mais la FPF devrait empocher un chèque de 1.5 millions d’euros pour cette participation.

Tags : amicauxeuro 2020portugalseleção

Ajouter un commentaire