close
Sélection

Hongrie 0-3 Portugal : le champion d’Europe est là

Tenant du titre, le Portugal a fait une entrée de champion lors de l’Euro 2020 face à la Hongrie. Même si les buts sont arrivés très tardivement, le jeu Portugais n’a pêché que sur la finalisation.

Embed from Getty Images

A Budapest et avec le retour du public à 100% dans le stade, l’ambiance était hostile pour le Portugal, surtout que quelques minutes avant leur autocar avait été la cible de projectiles… Fernando Santos a présenté un onze quasi sans surprises. William Carvalho a pris la place du seul poste où le doute subsistait. Le joueur du Bétis a effectué une prestation convenable. Côté Portugais, Diogo Jota a été l’agitateur de service avec deux occasions en première mi-temps. Cristiano Ronaldo a aussi disposé de l’occasion la plus franche de la première période. La Hongrie n’a quasiment jamais pu s’exprimer lors des 45 premières minutes tant la domination Portugaise était présente. Très asphyxiante, la Sélection Portugaise a juste rencontré des problèmes pour finaliser face aux buts.

En seconde période, le Portugal a toujours été dominateur mais les hongrois se sont approchés plus souvent des buts de Rui Patrício, toujours très sûr dans ses interventions, tout comme la doublette Pepe-Rúben Dias. Plus le temps avançait, plus la Seleção montrait des signes de nervosité et était moins adroite dans le camp adverse. Fernando Santos a fait bouger l’équipe et les entrées de Renato Sanches et Rafa ont apporté beaucoup de bien à la Seleção. Mais c’est des pieds d’un latéral que la délivrance est arrivée, Raphaël Guerreiro a vu son tir détourné par un défenseur adverse et finir dans les buts. Le plus était fait mais Rafa a de nouveau provoqué après sa passe décisive auprès de Guerreiro. L’attaquant du Benfica a décroché un penalty que Cristiano Ronaldo a converti, sans trembler, à la 88′. Le meilleur joueur du Monde a été à la manoeuvre avec encore un but, de nouveau après un bon travail de Rafa (92′). 3-0, la messe était dite.

Le Portugal a fait le plus gros du travail après s’être imposé, avec 3 buts inscrits. Néanmoins, tout n’était pas rose, certaines choses sont à améliorer mais le chemin vers le prochain tour est bien lancé.

Ajouter un commentaire