close
tops du portugal

L’Euro 2020 est déjà terminé pour le Portugal, l’heure est aux bilans. Aujourd’hui, Portugolo revient sur les joueurs Portugais qui se sont démarqués et qui ont été au dessus du lot. Voici nos « Tops ».

La « vieille garde » toujours là

Parmi les tops du Portugal on retiendra Cristiano Ronaldo et Pepe. Les deux joueurs, bons trentenaires, sont toujours les patrons du Portugal même si des noms comme Rúben Dias ou encore João Félix auraient déjà dû assurer la relève (ou au moins la passation de relais) lors de cet Euro. Le n°7 du Portugal a encore porté le Portugal a son dos en marquant 5 des 7 buts marqués par la Seleção.  Plus que les buts, le Portugais a été l’un des moins conformés par les mauvais résultats et a bien sûr atteint la marque historique des 109 buts, égalant Ali Daei. En défense, Pepe a de nouveau été le leader, malgré son âge il a rarement déçu, toujours bien positionné et face à la Belgique c’est l’un de ceux qui a le plus lutté jusqu’à la dernière goutte de sueur (même en position avancée).

Le TOP : Renato Sanches

Incontestablement le meilleur joueur Portugais à l’Euro même s’il n’a pas obtenu les minutes qu’il méritait au début de la compétition. Petit à petit le milieu de terrain a démontré à Fernando Santos qu’il méritait sa place dans le onze titulaire. Le milieu lillois a été très très bon face à la France et l’un des meilleurs Portugais face à la Belgique. Renato Sanches a apporté toute sa puissance et a surtout  emmené l’équipe vers l’avant.

Les autres qui ont « assuré »

Rui Patrício a de nouveau été à un bon niveau lors de cet Euro avec quelques belles parades et son assurance habituelle face aux buts. Dalot, novice en sélection A, et Moutinho, vétéran, ont tous les deux effectué des prestations convenables.

 

Ajouter un commentaire