close
Sélection

Portugal 2-0 Macédoine : rendez-vous au Qatar !!!

Le Portugal a garanti son ticket pour la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar l’hiver prochain ! A domicile, la Seleção n’a pas tremblé et battu sans contestation la sélection de la Macédoine du Nord.
Embed from Getty Images
De nouveau dans un stade plein à craquer, le Portugal a pu compter sur son public pour l’encourager. Fernando Santos a quasiment modifié toute sa défense, seul Danilo est resté et c’est ce dernier qui a été l’un des meilleurs à l’arrière ! Le Portugal a fait face à une équipe très retranchée à l’arrière mais qui par moment a bien su manier le ballon. Après deux occasions manquées (Ronaldo, Jota), la Seleção ouvre le score grâce à Bruno Fernandes, bien servi par Ronaldo. Le match étant débloqué, le Portugal a joué moins crispé et a toujours contrôlé le jeu de son adversaire sans toutefois démultiplier les occasions. La nuit a été plutôt tranquille pour la défense Portugaise et le gardien Diogo Costa.

En 2e période, le Portugal a marqué un second but, lui aussi marqué par Bruno Fernandes, à la 65′. La Macédoine du Nord n’a pas eu les forces et idées suffisantes pour inquiéter le Portugal qui s’est tranquillement acheminé jusqu’à la fin de la rencontre avec le score de 2-0. Fernando Santos en a profité pour lancer Vitinha, à domicile, pour sa 1e sélection.

Après un parcours plus que compliqué et semé de quelques déceptions, le Portugal s’est finalement qualifié pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Contesté face à la Serbie, Fernando Santos va commander le Portugal pour une dernière phase finale. Espérons que celle-ci connaisse la même fin que 2016 !

Ajouter un commentaire